Informations régionales

Le député fédéral d'Avignon rencontrera le cabinet du ministre des Transports

28 octobre 2016

Le député fédéral d’Avignon- La Mitis- Matane- Matapédia dit avoir dû mettre de la pression sur les fonctionnaires, cet été, pour faire avancer les dossiers de transfert de ports de mer de son comté.

Son territoire compte 4 dossiers de ce type : Carleton et Miguasha, dans la Baie-des-Chaleurs ainsi que Matane et Les Méchins, sur le fleuve. Ces dossiers se retrouvent parmi les 50 quais et ports visés par le programme de transfert fédéral, dont la moitié se situe au Québec et la plupart en Gaspésie.

Rémi Massé souligne que l’avancement des projets a pris du retard avec les élections fédérales, il y a un an. Le député considère qu’il s’agit d’infrastructures importantes pour les communautés.

Le député fédéral reviendra donc à la charge, mardi, lors d’une rencontre avec le cabinet du ministre des Transports. Rémi Massé est d’avis que le dossier complexe du quai de Carleton chemine. Il croit, à ce moment-ci, que le dossier monté par la Ville de Carleton-sur-Mer a de bonnes chances de se concrétiser :

 

Rémi Massé estime aussi que le quai de Miguasha mérite de l’attention, de par sa situation géographique dans un secteur touristique important pour la Baie-des-Chaleurs :


 

C’était le député fédéral d’Avignon- la Mitis- Matane- Matapédia, Rémi Massé.

Retour

PARTAGER