Informations régionales

Le Conseil de presse blâme le Journal de l'Est

Une couverture du défunt Journal de l'Est.

Le Conseil de presse blâme le Journal de l'Est

30 août 2017

Le Conseil de presse du Québec blâme le Journal de l’Est et Claude Dauphin pour avoir brisé une entente de confidentialité.

C’est le conseiller municipal de Chandler, Luc Legresley, qui a déposé la plainte, après que Claude Dauphin, alors vice-président et directeur général du journal, ait remis une copie de leur discussion sur Facebook à la mairesse. Il a ainsi « violé de façon flagrante l’entente de confidentialité » qui le liait au conseiller, selon ce qu’écrit le Conseil de presse dans son rapport.

Luc Legresley avait aussi porté plainte pour information inexactes, incomplétude et acharnement, mais ces griefs n’ont pas été retenus par le Conseil de presse.

Le Journal de l’Est a cessé ses activités ce printemps.

Claude Dauphin est aujourd’hui actionnaire des journaux hebdomadaires Le Pharillon, Le Havre et l’Écho de la Baie, acquis en juin. Il est aussi actionnaire de la Radio du Rocher Percé, une station qui diffuse dans la municipalité de Percé. Retour

PARTAGER