Informations régionales

Le CISSS est ouvert à ajouter des mesures de sécurité

5 octobre 2016

La direction du Centre intégré de santé a libéré les locaux du Centre Jeunesse à Bonaventure pour utiliser pleinement les bâtiments qui lui appartiennent et économiser de l’argent.

L’équipe de la succursale de Bonaventure a été dispersée aux CLSC de Paspébiac, Caplan, Saint-Omer et au Centre de réadaptation de Bonaventure.

Le directeur des services techniques souligne que des mesures de sécurité ont été mises en place, de façon transitoire, pour protéger la clientèle du centre de réadaptation qui doit côtoyer celle du centre jeunesse.

Martin Pelletier convient que les systèmes de contrôle avec carte magnétique ne sont pas existants mais des boutons-panique sont accessibles et des procédures d’entraide par code ont été instaurées pour assurer la sécurité des travailleurs :

 

 

En plus de faire économiser des sommes d’argent, le déménagement rapprochera certains intervenants du Centre jeunesse de la clientèle d’Avignon, avec la relocalisation de membres de personnel au CLSC de Saint-Omer.

Le directeur des Ressources humaines, Michel Bond, soutient que Bonaventure ne sera pas le seul endroit où les différentes clientèles vont se côtoyer :

 

 

Le rapatriement des équipes dans les bâtiments du centre intégré fera économiser, au terme de l’exercice, 350 mille dollars par année, selon le directeur des Services techniques.

Retour

PARTAGER