Informations régionales

Le CISSS ajoute un véhicule

Geneviève Cloutier du CISSS

Le CISSS ajoute un véhicule

20 novembre 2017

Le Centre de santé ajoute une ambulance à Bonaventure dans les moments où l’urgence de Paspébiac est dépourvue de médecin.

Depuis le mois d’août, de nombreuses ruptures de service sont survenues la nuit à l’urgence du CLSC de Paspébiac.

Lorsqu’aucun médecin n’assure la couverture au CLSC, les patients qui sont en attente de soins à 22 heures sont déplacés à l’hôpital de Maria ou Chandler par ambulance.

La situation entraîne un surcroit de transport ambulanciers. La semaine dernière, les paramédics se demandaient pourquoi parfois, le CISSS ajoutait un véhicule et parfois non, devant des situations similaires.

Le CISSS confirme que la situation a changé mercredi dernier. Désormais, dès que l’urgence se trouve sans médecin, pendant 8 heures consécutives, une ambulance est ajoutée à Bonaventure. Auparavant, il fallait que l’absence prévue du médecin soit de plus de 8 heures la nuit pour qu’un véhicule soit ajouté. Comme les quarts de travail sont de 8 heures, il va de soi que dès qu’un médecin sera absent, une ambulance sera ajoutée.

L’adjointe à la direction, Geneviève Cloutier, affirme que si les besoins le justifient les critères pourraient être modifiés de nouveau :

Concernant la demande des paramédics de rencontrer la direction afin de discuter de cette situation, Geneviève Cloutier note que des démarches en ce sens seront prises. Retour

PARTAGER