Informations régionales

Le cinéma de New Carlisle en démolition

20 octobre 2016

Le centre du village de New Carlisle change en partie de visage cette semaine.

La salle de cinéma à la façade de briques brunes est en démolition depuis lundi. L’édifice avait été bâti pour Québec téléphone dans les années 50. Le terrain et le bâtiment en démolition appartiennent à la Fondation de la Maison René-Lévesque qui en fera un stationnement.

Ces travaux s’inscrivent dans le grand projet de l’organisme qui veut amorcer ce printemps l’aménagement de l’Espace René-Lévesque, un lieu touristique qui commémorera l’héritage de l’ancien premier ministre natif de New Carlisle.

Ce stationnement sur le terrain de l’ancien cinéma permettra aux visiteurs de laisser leur véhicule à un endroit sécuritaire, non loin du futur Espace René-Lévesque qui sera situé deux terrains plus loin

Le président de la Fondation de la Maison René-Lévesque, Louis Bernard, explique qu’avec la démolition du cinéma, l’aménagement d’un stationnement et la réalisation du site commémoratif qui sera presque voisin, le cœur de New Carlisle changera beaucoup d’allure :

 

 

Les coûts estimés du projet s’élèvent à 3 millions de dollars.

Le montage financier est réalisé à 70 %, selon le président de la Fondation qui note que le comité de financement poursuit son travail et est appuyé par la firme Épisode qui est reconnu pour recueillir les dons en philanthropie de gros organismes :

 

 

Les portes de l’Espace René-Lévesque devraient ouvrir l’an prochain, 30 ans après le décès de l’ancien politicien mais la première saison touristique complète est prévue pour l’année suivante.

Retour

PARTAGER