Informations régionales

Le campus de Carleton et des Îles réussiront à accueillir de nouveau des étudiants en Arts

Le campus de Carleton et des Îles réussiront à accueillir de nouveau des étudiants en Arts

21 mars 2017

Le cégep de la Gaspésie et des Îles réussira à redémarrer son programme d’Arts, lettres et communications aux campus de Carleton et des Îles-de-la-Madeleine.

3 ans et demi après avoir été suspendu, faute d’un nombre suffisant d’inscriptions, le programme pré-universitaire pourra reprendre cet automne. 7 personnes se sont inscrites à Carleton dès le premier tour et 4 à l’Étang-du-Nord. Les deux campus ont fonctionné de façon collaborative dans le remodelage du programme et les étudiants continueront de le faire lors des cours à distance.

Le volet théâtre qui était offert auparavant à Carleton a été retranché et le volet langue, dans lequel était enseigné l’espagnol, aux Îles a été abandonné. En revanche, le cégep a décidé d’intégrer un pan numérique dans toutes les sphères du programme, pour se coller aux intérêts de la génération qui arrive au parcours collégial.

Dans la même optique, le cégep vise à ce que le programme Arts, lettres et communications soit résolument tourné vers le monde, avec des voyages formatifs en culture mais aussi, en intégrant l’aspect international aux sujets qui seront abordés dans le contenu des cours.

Après 20 ans d’enseignement et 4 refontes du programme, la coordonnatrice Marjorie Dallaire espère que cette fois-ci sera la bonne. La nouvelle, souligne-t-elle, a été accueillie avec joie par le personnel enseignant :



En plus d’être appelés à partager régulièrement une même salle de cours virtuelle, les étudiants de Carleton et des Îles-de-la-Madeleine vont se rencontrer en personne, pour des résidences de création. Les inscriptions sont toujours ouvertes. Retour

PARTAGER