Informations régionales

Le blocus est repoussé en Gaspésie

Photo Tourisme Gaspésie

Le blocus est repoussé en Gaspésie

2 février 2017

L’UPA de la Gaspésie repousse la date d’un blocus dans les sentiers de motoneige au 20 février.

Initialement, les agriculteurs devaient bloquer les sentiers le 6 février. L’UPA veut que Québec fasse marche arrière sur les modifications administratives apportées au programme de crédit de taxes foncières par le gouvernement provincial. Certains propriétaires de terres agricoles vont subir des augmentations de 30 à 50 % de leur compte de taxes cette année.

Le président de l’UPA affirme que le gouvernement semble désormais plus ouvert à la discussion. L’arrivée de Laurent Lessard, en remplacement de Pierre Paradis, contribue à faire progresser le dossier. Christian Côté rappelle que personne ne souhaite bloquer les sentiers et qu’il s’agit d’une solution de dernier recours qui ne sera pas appliquée avant le 20 février :


 

Cependant, Christian Côté affirme que son groupe maintiendra quand même la pression. Le président demeure discret pour l’instant sur le plan de match, mais des moyens de pression prendront place dès la semaine prochaine.

Il est notamment question de sensibilisation :

 


 

L’UPA demande au gouvernement de retarder la réforme du programme d’un an et de créer une table de discussion pour déterminer la suite des choses.

Retour

PARTAGER