Informations régionales

Le Bioparc de la Gaspésie espère 34 000 visiteurs cette année en offrant de nouvelles installations

2 juin 2016

Le Bioparc de la Gaspésie espère que les nouvelles installations qui ont été inaugurées ce matin feront augmenter à 34 000, le nombre de visiteurs cet été, une hausse de 17 %.

Le nouveau pavillon des amphibiens abrite une collection vivante de salamandres, tortues et grenouilles.

Le site offre, aussi, un nouveau parcours d’hébertisme pour les enfants de 5 à 12 ans.

Les visiteurs vont pouvoir observer également des castors dans leur milieu de vie, un ajout au nombre de mammifères et autres espèces qui étaient déjà proposés.

Autre changement, le Bioparc a réaménagé l’habitat des lynx, pour ajouter le lynx roux.

Les ours se trouvent dans de nouveaux espaces également.

Mis en chantier au printemps de 2015, les travaux viennent d’être complétés. La tourbe a été posée hier.

Le maire de Bonaventure, Roch Audet et des représentants de partenaires financiers comme Développement économique Canada étaient notamment présents dans le nouveau bâtiment d’accueil, ce matin pour l’inauguration.

Les deux principaux entrepreneurs embauchés pour les travaux, LFG de Saint-Omer et PEC de Bonaventure, ont assisté à l’événement officiel.

Le président du Bioparc, Serge Arsenault :

 

En plus de la billetterie, le bâtiment d’accueil regroupe désormais une boutique de souvenirs agrandie et le casse-croûte, maintenant doté d’une terrasse.

Le temps de visite passera de 3 heures et demi à 5 heures. Le coût d’entrée pour une famille de 4 augmentera à 62$, une hausse de 10 dollars par rapport à il y a 2 ans.

Selon les prévisions des gestionnaires, une famille devrait dépenser près de 100 $ plutôt que 66 $, avant les travaux :

 

Le manque d’espace d’entreposage et les délais limités ont forcé une logistique particulière, note René Landry, chargé de projet pour LFG :

 

Guy Cayouette, directeur général de PEC, note que les équipements utilisés pour les travaux ont dû être choisis pour réduire au minimum l’impact sur le site :

 

Le lancement officiel de la saison se tiendra dimanche le 12 juin.  

 

Retour

PARTAGER