Informations régionales

La visite de Luigi Bonazzi à l'oratoire Saint-Joseph

Luigi Bonazzi, représentant du pape François au Canada

La visite de Luigi Bonazzi à l'oratoire Saint-Joseph

3 août 2017

Les organisateurs s’attendent à environ 300 personnes pour la visite du représentant du pape François au Canada, Luigi Bonazzi à l’oratoire Saint-Joseph.

Dans le cadre du 250e anniversaire de Carleton-sur-Mer se tiendra une cérémonie religieuse à l’oratoire du Mont Saint-Joseph afin de souligner la fête des Acadiens qui a lieu le 15 août.

Pour l’événement, un rituel de la communauté micmaque sera effectué de même qu’une interprétation de Mozart par un quatuor vocal classique orchestré par Claire Bourbeau. Cette messe sera célébrée par l’évêque de Gaspé, Gaétan Proulx.

Pour André Philippe, membre du comité de l’oratoire Saint-Joseph, il est important d’incorporer plusieurs aspects à la célébration, comme la présence de la communauté micmaque qui montait historiquement sur la montagne durant l’été pour faire des fêtes traditionnelles :

 

André Philippe exprime que la journée du représentant du pape au Canada à Carleton sera ponctuée de plusieurs arrêts dans la municipalité :

 

Luigi Bonazzi est docteur en Sciences de l’Éducation et parle quatre langues, soit le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien.

La cérémonie aura lieu le 13 août prochain. Un goûter après la célébration, vers 16h30, sera également offert aux personnes présentes.

Retour

PARTAGER