Informations régionales

La Ville verse 230 000$ à l'Hostellerie et reprend la gestion du golf

20 avril 2016

Carleton-sur-Mer a versé, hier, à l’Hostellerie Baie Bleue une somme de 230 mille 822 dollars pour reprendre la gestion de son terrain de golf.

L’entente entre les deux parties a été signée en fin d’après-midi.

L’Hostellerie Baie Bleue opérerait le site depuis 2008.

Selon le directeur de l’Hostellerie Baie Bleue, Stéphane Boudreau, la Ville acquiert ainsi 40 voiturettes de golf que son entreprise avait acheté, un inventaire de semences et engrais, des pièces mécaniques, du matériel de vestiaire et de restauration, pour la somme de 180 822 dollars, selon la valeur aux livres.

Pour se rendre au total de 230 mille 822 dollars, il faut ajouter à la valeur de l’inventaire un montant de 50 mille dollars en indemnités et résiliation du contrat qui devait prendre fin dans deux ans.

Cette somme couvre aussi le remboursement de diverses réclamations de l’Hostellerie Baie Bleue à l’endroit de la Ville.

L’entreprise gestionnaire du terrain de golf avait réalisé des investissements sur le site qui devaient être déduits du pourcentage des recettes qu’elle devait verser en retour à la Ville qui est propriétaire des lieux.

Les montants ont été versés à la séance de signatures à l’hostellerie, hier, pour une quittance finale et totale. Le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, veut attendre la prochaine séance du conseil municipal, le 2 mai, pour détailler l’entente publiquement.

Le directeur de l’Hostellerie Baie Bleue soutient, par ailleurs, avoir retourné à la Ville la somme de 37 mille 322 dollars pour la vente de cartes de membre aux golfeurs pour la saison qui commence.

Retour

PARTAGER