Informations régionales

La sortie des élus sur le rail aidera Québec à bouger, selon Jean-Guy Poirier

La sortie des élus sur le rail aidera Québec à bouger, selon Jean-Guy Poirier

19 avril 2017

Le préfet de la MRC Bonaventure se dit convaincu que les sorties des élus concernant le dossier du train feront bouger les choses plus rapidement.

La semaine dernière, les préfets d’Avignon et Bonaventure ont demandé au gouvernement d’allonger 50 millions de dollars pour lancer des travaux de réfection sur le rail, en précisant qu’ils souhaitaient toujours le retour du train jusqu’à Gaspé.

Cette sortie a été suivie de celle de la préfète de Rocher-Percé Nadia Minassian accompagnée du maire de Gaspé, Daniel Côté qui ont fait valoir à leur tour l’importance de la réfection du réseau jusqu’à Gaspé.

Contrairement à leurs homologues de la Baie-des-Chaleurs, ils souhaitent connaître le plan du gouvernement dans son ensemble jusqu’à Gaspé.


Le préfet de la MRC Bonaventure, Jean-Guy Poirier, se réjouit de ces différentes sorties publiques. Même si certaines différences subsistent, il se dit convaincu que ces sorties ont un effet à Québec :



D’ailleurs la Table élargie des préfets rencontrait hier après-midi (mardi) les députés Sylvain Roy et Gaétan Lelièvre afin de discuter du dossier.

Selon le député de Gaspé, les tergiversations du gouvernement libéral nuisent au développement économique régional et il réclame des actions concrètes. Il rappelle que les investissements du ministère des Transports en Gaspésie ont diminué de 118 millions depuis 2013.

Il serait donc logique, selon lui, que le gouvernement allonge rapidement les investissements nécessaires à la réfection du rail.

Retour

PARTAGER