Informations régionales

La sensibilisation semble porter fruit

Les travaux se poursuivent sur le pont

La sensibilisation semble porter fruit

16 février 2018

Le ministère des Transports dresse un bilan positif de son activité de sensibilisation concernant le détour Cascapédia-Saint-Jules.

Rappelons que dans le but de réduire le risque de collisions frontales, les usagers du détour circulant en direction est sont invités à prendre la route McKay alors que les usagers circulant direction ouest sont plutôt invités à prendre la route Gallagher, et Patrickton. Pour différentes raisons, plusieurs automobilistes ignorent les recommandations du ministère.

Le Ministère a donc tenu son activité de sensibilisation mercredi pour rappeler aux usagers de la route les bons sens pour l’emprunt du chemin de détour en raison de la fermeture du pont de la route 132 au-dessus de la rivière Cascapédia. Le Ministère prévoyait tenir cette activité au début de la période hivernale, mais en raison des conditions météorologiques, celle-ci a été reportée à quelques reprises.

L’activité s’est tenue de 7 h 10 à 17 h. Le Ministère a obtenu une très bonne collaboration de ses partenaires : la Sûreté du Québec, les contrôleurs routiers et le service de police de la réserve Gesgapegiag. Au total, c’est près de 600 dépliants qui ont été remis aux usagers de la route.

Le matin du 15 février, le Ministère a remarqué une diminution du nombre de voitures circulant à l’inverse de ce que la signalisation préconise dans le chemin de détour. Retour

PARTAGER