Informations régionales

La saison estivale n'est pas compromise

La passerelle de Saint-Alphonse (crédit Domaine des chutes)

La saison estivale n'est pas compromise

10 mai 2017

 La passerelle menant au Domaine des chutes du Ruisseau creux à Saint-Alphonse a subi des dommages, mais la saison estivale n’est pas compromise.

 À Saint-Alphonse la crue de la rivière Bonaventure a complètement inondé le stationnement menant au Domaine des chutes du ruisseau. La passerelle, qui permet de traverser la rivière, a subi quelques dommages, car le niveau élevé de la rivière a permis à des arbres de la percuter. Un arbre était même resté coincé dans l’infrastructure.

La chargée de projet au domaine, Sylvie Onraet, explique que les dommages ne semblent pas trop importants à vue d’œil. Heureux hasard, des travaux de réparation pour une valeur de 125 mille dollars avaient déjà débuté sur l’infrastructure, mais ils avaient été interrompus avec la montée des eaux provoquée par la pluie abondante. Selon Sylvie Onraet, les dommages causés par la crue des eaux devraient pouvoir être réparés avec la suite des travaux et le même budget. Les opérations estivales du domaine ne seraient donc pas compromises :

D’ailleurs des gens se sont mobilisés afin d’aller chercher à l’aide d’une chaloupe des équipements électriques solaires qui se trouvaient sous la passerelle évitant ainsi des pertes financières liées ces équipements dispendieux.

Retour

PARTAGER