Informations régionales

La rentrée est perturbée

22 août 2016

La rentrée scolaire au Campus de Carleton est perturbée, ce matin, par le mouvement de grève du Syndicat des professionnel(le)s du gouvernement du Québec.

    Après plus de 500 jours sans convention collective, les 30 employés syndiqués du Cégep de la Gaspésie-les Îles, dont 5 à Carleton, manifesteront jusqu’à 11 heures 30 devant les établissements collégiaux.

La direction du cégep a annoncé, vendredi, la suspension des cours cet avant-midi, afin d’éviter que les enseignants et les étudiants soient bloqués par les lignes de piquetage.

Les professionnels du SPGQ s’impatientent devant la lenteur des négociations. Contrairement aux professionnels représentés par la CSQ, ceux du SPGQ avaient choisi de ne pas adhérer au front commun. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec s’indigne contre le traitement inégal de leur catégorie d’emploi et la discrimination fondée sur le sexe.

Le Syndicat réclame aussi une structure de rémunération plus cohérente et équitable. Selon le représentant syndical Stéphane Gosselin, la partie patronale fait preuve d’une mauvaise foi flagrante depuis le début des négociations : 

 

 

Dans la province, le mouvement de grève touche 16 cégeps. -30-

Retour

PARTAGER