Informations régionales

La qualité des services ministériels critiquée

6 juillet 2017

   Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec dénonce l’iniquité de la qualité des services offerts par les ministères en régions éloignées comparativement à ceux distribués dans les grands centres.

   La diminution de 6 employés au bureau du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à St-Anne-des-Monts a dû mener à la fermeture de celui-ci. Hélène Chouinard, représentante régionale du SFPQ, souligne que l’instauration d’un service téléphonique perd son humanité :

 

   Hélène Chouinard déplore la constante centralisation des dossiers de la Gaspésie puisqu’elle stipule que le gouvernement du Québec diminue l’accessibilité à un fonctionnaire et du même coup la qualité des services ministériels fournis aux citoyens :

 

   Également, la représentante régionale du Syndicat souligne que cette réalité régionale diminue, de manière plus globale, la vitalité de la Gaspésie et l’attrait de la jeunesse pour la péninsule. La problématique s’étend, selon elle, au-delà des emplois.

   Depuis 2014, le personnel du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a diminué de 10% en Gaspésie. 

Retour

PARTAGER