Informations régionales

La programmation routière est annoncée

La programmation routière est annoncée

8 mars 2018

C’est le pont qui traverse le barachois de Hope Town qui reçoit la part du lion des investissements routiers dans la Baie-des-Chaleurs.

Le ministère des Transports a annoncé ce matin à Sainte-Anne-des-Monts la programmation routière 2018-2020 pour la Gaspésie. En tout, c’est 135 millions qui sont annoncés comparativement à 112 millions pour la période 2017-2019.

Entre 10 et 25 millions seront investis pour la reconstruction du pont de Hope Town. Entre 1 et 5 millions sont prévus pour de l’asphaltage à New Richmond entre le chemin des Lilas et la rue Garrett et les mêmes montants sont prévus pour de l’asphaltage à Nouvelle sur 2 ,6 kilomètres vers l’ouest à partir du restaurant Shoolbred. Le ministère prévoit investir entre 1 à 5 millions sur le chemin de Saint-Edgar pour la reconstruction de ponceaux et la même somme est prévue pour réparer le pont du boulevard Perron au-dessus de la Petite-Cascapédia. Un projet de moins de 1 million est prévu pour de la réfection de chaussée à Pointe-à-la-Croix.

Parmi les projets majeurs, mentionnons qu’entre 10 et 25 millions seront investis pour reconstruire la route entre les secteurs de l’Anse-aux-Canards et Newport. Ce projet permettra, s’il se réalise, aux automobilistes et aux camionneurs d’éviter la dangereuse courbe de Pabos-Mills un projet qui traîne depuis une vingtaine d’années. Retour

PARTAGER