Informations régionales

La MRC de Bonaventure lance un avertissement aux propriétaires des lots boisés

13 juillet 2016

      Les propriétaires de lots boisés doivent être prudents avant d’autoriser des compagnies de l’extérieur à couper du bois sur leurs propriétés.

      Un groupe du Nouveau-Brunswick serait actuellement très actif dans le secteur est de la MRC Bonaventure. Le groupe serait à la recherche de terres à bois pour y effectuer des coupes en échange d’un montant d’argent.

      Pour un propriétaire qui n’a pas l’équipement ou l’expertise pour effectuer de tels travaux, les offres peuvent parfois sembler intéressantes. Cependant, cette situation peut devenir problématique, car les travaux effectués par ce groupe ne respectent aucunement la réglementation municipale.

      Cette dernière interdit les coupes à blanc, oblige l’entrepreneur à laisser une lisière intacte de 30 mètres entre deux secteurs de coupe et prévoit des mesures pour protéger les cours d’eau, entre autres.

Le préfet de la MRC a senti le besoin de prévenir la population, car la MRC Avignon a connu ce problème par le passé dans le secteur d’Escuminac et deux propriétaires dans le secteur de Hope ont récemment laissé le groupe faire des coupes sur leurs lots et ils devront payer une amende.

      Selon Jean-Guy Poirier, les façons de faire de ce groupe sont très douteuses :

 

      Le préfet invite les propriétaires à s’informer auprès de la MRC avant de donner une telle permission.

Retour

PARTAGER