Informations régionales

La Maison Marie-Pierre prolonge sa durée de vie jusqu'au 30 septembre

La Maison Marie-Pierre à Bonaventure

La Maison Marie-Pierre prolonge sa durée de vie jusqu'au 30 septembre

21 juillet 2017

Grâce à un appui financier du milieu, la Maison Marie-Pierre de Bonaventure restera ouverte jusqu’au 30 septembre.

Le conseil d’administration a récemment annoncé que l’organisme faisait face à des difficultés financières importantes et que si aucun changement n’était apporté dans le financement de l’organisme, ce dernier n’aurait d’autre choix que de fermer ses portes le 1er août.

L’organisme assure la charge de 8 personnes aux prises avec une déficience intellectuelle ou physique.

Grâce à un appui financier de 13 mille dollars provenant de la communauté l’organisme peut se maintenir la tête en dehors de l’eau jusqu’à la fin septembre. La Caisse populaire des Quatre-Vents, les Chevaliers de Colomb de Bonaventure et Service Secours ont contribué financièrement.

Le CISSS, qui finance la maison d’hébergement, a été interpellé dans ce dossier et affirmait qu’à son avis le financement était adéquat et que des  modèles de maison d’hébergement similaires existaient sur le territoire et que ces derniers réussissaient à boucler leur budget.

La directrice des Services de déficience intellectuelle, Connie Jacques, invitait d’ailleurs les administrateurs de la Maison Marie-Pierre à s’inspirer des façons de faire des autres maisons d’hébergement.

Sylvie Bélanger, une des administratrices de la Maison Marie-Pierre explique que son groupe effectuera des visites, mais elle croit que le problème demeure le financement :

 

Retour

PARTAGER