Informations régionales

La Gaspésie était en ville

Culture de houblon à Maria

La Gaspésie était en ville

31 mars 2017

Des entreprises de la Baie-des-Chaleurs profitent de leur participation à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert à Montréal pour se faire des contacts.

La Ferme du Ruisseau Vert de Maria et les Moutardes Legros de New Carlisle ont répondu à l’invitation de GimExport pour participer à ces événements à Montréal du 24 au 26 mars dernier. Les entreprises participantes ont profité de cette vitrine pour faire connaître leurs produits aux visiteurs.

Selon Sarah Auger de la ferme du Ruisseau Vert, spécialisée dans la culture du houblon, il s’agit d’une excellente occasion de développer de nouveaux marchés. Sa participation a été profitable, car elle a permis de développer des contacts pour un nouveau point de vente à Sorel :


Les produits de la Ferme du Ruisseau Vert, dont la tisane de houblon, sont aussi disponibles à Québec Montréal et dans plusieurs commerces de la Baie-des-Chaleurs. Et une partie de leur production est destinée à la Microbrasserie le Naufrageur.


La propriétaire des Moutardes Legros de New Carlilse, Marjolaine Legros, abonde dans le même sens. Sa participation à ce genre d’événement est une excellente occasion de vanter la Gaspésie. En opération depuis 3 ans, son entreprise se développe et un nouveau bâtiment fera son apparition à New Carlisle :

Les produits de Marjolaine Legros sont disponibles un peu partout en Gaspésie de même que du côté de Québec et Montréal.

Retour

PARTAGER