Informations régionales

La Gaspésie en Beauce!

1 septembre 2016

Une délégation de 70 personnes de la Gaspésie et des Îles est en route pour participer à l’événement provincial Destination Loisirs, qui se déroule cette année à St-Georges-de-Beauce.

Ce grand rassemblement, conçu spécifiquement pour les personnes vivant avec un handicap, permettra à plus de 500 personnes de partout au Québec de vivre des activités sportives, récréatives, culturelles et touristiques.

Selon Magalie Forest, agente de développement à l’Unité régionale loisir et sport de la Gaspésie et des Îles, l’événement constitue, pour une majorité de participants, une chance unique de voyager et de découvrir de nouvelles régions du Québec. C’est également pour eux une occasion d’expérimenter de nouvelles activités loin de leur routine quotidienne et surtout, de développer un sentiment d’appartenance à un groupe.

Mentionnons que la participation de la délégation gaspésienne et madelinienne a été rendue possible grâce au support financier de plusieurs partenaires.

Destination Loisirs, qui se tient du 2 au 5 septembre, est une initiative de l’Association québécoise du loisir des personnes handicapées et du ministère de l'Éducation et de l’Enseignement Supérieur.

Retour

PARTAGER