Informations régionales

La Fondation santé veut du matériel adapté pour les aînés

8 juin 2016

La Fondation Santé Baie-des-Chaleurs revient avec son tournoi de golf pour mieux équiper les établissements de santé de matériel adapté aux personnes âgées.

Pour ce faire, l’organisme de bienfaisance veut récolter 150 mille dollars lors de cet événement annuel, le 8 juillet.

Cet argent servira, notamment, à munir l’hôpital et les centres d’hébergement de lits gériatriques surdimensionnés pour les personnes en surpoids et de civières à niveaux variables qui aident les personnes limitées dans leurs déplacements à se lever.

Des coussins pour éviter les plaies de pression pourraient être achetés ainsi que des fauteuils adaptés et des micros-perfuseurs pour injecter les antibiotiques en un plus court laps de temps.

Ceci vise à aider un retour à la maison plus rapide et éviter les pertes de masses musculaires en demeurant plus mobile.

Bon an, mal an, les sommes consacrées à l’achat de matériel spécifiquement adapté aux personnes âgées atteignent environ 25 mille dollars dans les établissements entre de Matapédia à Paspébiac.

Les 150 mille dollars qu’aimerait récolter la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs donneraient un coup de barre au programme, explique Martine Masson, omnipraticienne dans la Baie-des-Chaleurs qui exerce auprès des patients âgés :


Daniel Berthelot de Raymond Chabot Grant Thornton, président du tournoi, note que la fondation s’attend à accueillir 150 golfeurs à Carleton :

L’an dernier, la fondation a récolté 183 mille dollars lors du tournoi de golf et au banquet du soir. L’argent a servi à acquérir un moniteur fœtal sans fil, un échographe portable et un appareil à radiofréquences. 2 groupes de cyclistes prendront aussi le départ d’une randonnée de 30 kilomètres, un ajout cette année à l’activité de financement.  

photo: Un employé du centre de santé, Georges Fournier, aux côtés d'un lit bariatrique, équipement spécialisé pour les personnes en surpoids 

Retour

PARTAGER