Informations régionales

La Fondation Santé s'associe au marathon pour soutenir la zoothérapie

La Fondation Santé s'associe au marathon pour soutenir la zoothérapie

13 avril 2018

Les participants au Marathon Baie-des-Chaleurs sont invités à soutenir le service de zoothérapie.

Pour une sixième année consécutive, la fondation s’associe au marathon. Cette année, les coureurs sont invités à soutenir le service de zoothérapie qui est offert à tous les jeudis à l’hôpital de Maria. Les coureurs qui seront inscrits à la course pourront devenir Complice de la fondation en s’engageant à amasser des dons afin de les remettre à la fondation.

L’objectif est de 5000 dollars. La population peut aussi effectuer des dons sans s’impliquer dans une course.

Élise Lantagne, la directrice de la Fondation santé, explique que cette année, la cause choisie est le maintien du service offert depuis le mois d’octobre :



En effet, les patients de l’hôpital peuvent bénéficier des bons soins de Monsieur Lincoln, un cocker anglais qui adore les humains.

Les effets, prouvés scientifiquement, sont tellement bénéfiques pour les patients qu’Élise Lantagne affirme qu’elle se verrait très difficilement annoncer aux patients que les visites hebdomadaires du chien sont terminées.

La thérapie assistée par un animal, vise et permet de maintenir ou d’améliorer le potentiel cognitif, physique ou affectif des patients, comme l’explique Hélène Desaulniers, intervenante en zoothérapie et propriétaire de Monsieur Lincoln :


La population est même invitée à venir courir l’épreuve de 1 kilomètre en compagnie de Monsieur Lincoln lors du Marathon Baie-des-Chaleurs. Il en coûte 20 mille dollars par année afin d’offrir ce service. Retour

PARTAGER