Informations régionales

La Fondation santé BdC pourrait s'impliquer

La Fondation santé BdC pourrait s'impliquer

16 janvier 2017

Le projet d’avoir des fauteuils d’hémodialyse dans tous les hôpitaux de la Gaspésie pourrait se concrétiser dans un avenir pas si lointain.

Le directeur des services techniques au CISSS et responsable de site à l’hôpital des Monts, Martin Pelletier, croit que le projet se réalisera.

Il affirme qu’une demande en bonne et due forme sera présentée très prochainement au ministre de la Santé. Il s’agit d’obtenir des fauteuils d’hémodialyse dans tous les hôpitaux de la Gaspésie qui ne sont pas actuellement desservis, soit Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Maria.

Pour Martin Pelletier, il s’agit de la meilleure solution pour régler le problème de distance que vivent actuellement les patients qui doivent, dans certains cas, voyager jusqu’à 1 200 km par semaine pour obtenir des traitements à l’hôpital de Rimouski.

Parallèlement à cette démarche, le président de la Fondation santé Baie-des-Chaleurs, Carol Morneau, confirme que son organisme s’intéresse à cette problématique.

La Fondation dispose d’un fonds de 500 mille dollars, autrefois dévolue au défunt projet de médecine nucléaire, qui pourrait servir à l’installation d’appareils à Maria ou d’une unité mobile. Cependant, il explique attendre de voir quelle orientation prendra le CISSS :


C’était Carol Morneau, le président de la Fondation santé Baie-des-Chaleurs. Retour

PARTAGER