Informations régionales

La Croisée s'adresse aux donateurs intéressés par la cause de Nathalie Normandeau

8 juillet 2016

Le Fonds de défense Nathalie Normandeau continue d’alimenter le débat en Gaspésie.

Alors que plusieurs organismes communautaires refusent de commenter le lancement d’une campagne de financement pour soutenir l’ex-ministre, un organisme de la Haute-Gaspésie, l’Association la Croisée, n’hésite pas à dénoncer la manoeuvre.

L’organisme, qui vient en aide aux personnes handicapées, dénonce avec vigueur la création de ce fonds.

Le directeur Steeve Ouimet estime qu’il est indécent de demander aux Gaspésiens de payer de leur poche pour la défense d’une cause potentiellement criminelle, alors que les organismes communautaires souffrent de sous- financement chronique.

Pour cette raison, Steeve Ouimet lance une campagne de détournement volontaire des dons.

Il invite les gens qui seraient tentés de souscrire au Fonds de défense Nathalie Normandeau de plutôt appuyer une cause qu’il juge socialement plus acceptable :

 

 

Il est possible de faire un don via le site Internet de La Croisée. Par ailleurs, plusieurs gestionnaires d’organismes communautaires refusent de commenter cette initiative.

Certains soulignent que l’ancienne politicienne a fait beaucoup pour les organismes et préfèrent attendre les conclusions du procès.

D’autres gestionnaires d'organismes n’y voient pas de problème puisque les dons seront faits de façon personnelle, sans impliquer de fonds public.

Retour

PARTAGER