Informations régionales

La création artistique gaspésienne reçoit une aide financière

20 juin 2017

   Le conseil des arts et lettres du Québec veut inciter les artistes à stimuler leur création en Gaspésie.

   Une entente de partenariat territorial entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et plusieurs villes et MRC de la Gaspésie vient tout juste d’être annoncée.

   Un total de 452 000$ sera investi par le biais du CALQ et réparti au cours des trois prochaines années pour le soutien des artistes ainsi que des organismes culturels de la région.

   L’objectif étant de favoriser les liens existant entre les arts et la collectivité tout en stimulant la création artistique déjà présente en Gaspésie.

La participation financière du gouvernement servira concrètement à l’essor de la diffusion des artistes et des écrivains au cœur de la région. Également, l’intention est de favoriser leur rétention en Gaspésie de même qu’encourager l’émergence des technologies numériques au sein de leurs pratiques artistiques.

   Un appel de projets est lancé dès maintenant. Pour être admissibles à l’année 2017-2018, les projets de création doivent être soumis au Conseil des arts et des lettres avant le 15 septembre prochain.

Retour

PARTAGER