Informations régionales

La CAQ interpelle la communauté

21 novembre 2016

François Bonnardel invite les leaders de la communauté de Listiguj à s’impliquer pour régler le fléau des machines de lotterie-vidéo.

La Presse révélait cette semaine, dans un article sur les dépanneurs-casinos, la présence de 365 machines de ce type seulement à Listiguj.

Pour le député caquiste de Granby, François Bonnardel, ce nombre impressionnant de machines révèle sans aucun doute un malaise au sein de cette communauté :


 

Le député de Granby déplore l’inaction du gouvernement qui tolère la présence de ces machines pourtant illégales. Comme il s’agit d’une pratique qui a lieu dans des communautés autochtones, le gouvernement du Québec a toujours préféré s’en remettre aux autorités autochtones. Cependant, François Bonnardel interpelle aussi les leaders de la communauté qui devrait prendre ce problème au sérieux. Il souhaite qu’il soit possible de discuter de ce dossier sans se faire accuser d’ingérence ou de racisme :

XTR24 18-11-16

Au Québec le nombre de machines de loterie-vidéo est d’environ 11 mille 600 et selon François Bonnardel ce nombre devrait être réduit à 10 mille.

Retour

PARTAGER