Informations régionales

La CAQ attaque le bilan santé du gouvernement

La CAQ attaque le bilan santé du gouvernement

1 septembre 2017

La Coalition Avenir Québec prétend que le ministre de la Santé ne pourra pas tenir sa promesse d’offrir un médecin de famille à tous les patients qui en cherchent un en Gaspésie.

Selon les plus récentes données obtenues par la CAQ, 3191 personnes sont toujours inscrites à la liste d’attente pour un médecin. La cible fixée par le ministre Barrette, d’atteindre un taux de couverture de 85 %, est donc atteinte.

Le porte-parole en matière de Santé à la Coalition Avenir Québec, François Paradis, fait valoir que, comme cette cible est atteinte, les médecins de famille n’ont plus d’incitatifs à inscrire de nouveaux patients orphelins.

Pendant ce temps, 626 personnes attendent toujours d’être prises en charge dans la Baie-des-Chaleurs, 1039 personnes dans Rocher-Percé, 241 dans Côte-de-Gaspé et 401 en Haute-Gaspésie :


De plus, fait-il remarquer, alors que la cible est atteinte à l’échelle régionale, des disparités existent dans les différents secteurs de la péninsule.

La Coalition Avenir Québec propose de revoir le mode de rémunération des médecins, en équilibrant les principes de paiement à l’acte et à la prise en charge des patients, ce qui, selon François Paradis, inciterait les médecins à voir plus de patients. Retour

PARTAGER