Informations régionales

L'UPA se tourne vers les autres organismes

Le vice-président de l'UPA, Martin Caron, a parlé aux agriculteurs de l'importance du secteur agro-alimentaire

L'UPA se tourne vers les autres organismes

9 novembre 2016

Pendant la dernière année, l’Union des producteurs agricoles a augmenté grandement sa collaboration avec d’autres organismes.


L’UPA Gaspésie-les-Îles tenait, hier à New Richmond, son assemblée générale annuelle.

Le président Christian Côté a rencontré plusieurs instances socio-économiques afin de mieux faire connaître l’importance du secteur agroalimentaire pour toute la région. Ce partenariat commence à porter fruit notamment avec les MRC qui ont obtenu, dans la foulée des compressions libérales, plus de responsabilités pour le développement économique.

La MRC d’Avignon a confié à l’UPA la réalisation de son Plan de développement des zones agricoles, une première au Québec, selon le président de l’UPA, Christian Côté :


 

L’UPA a aussi réagi aux menaces dans la gestion de l’offre, notamment dans le dossier du lait diafiltré et plaidé pour le maintien de la production en région dans le domaine acéricole.

L’UPA a dénoncé avec vigueur aussi le rapport Gagné qui recommandait principalement de mettre fin au contingentement dans le secteur du sirop d'érable et d'ouvrir davantage l'industrie au libre marché.

 

Les producteurs agricoles se sont impliqués dans la Fusion de la Table de concertation et Gaspésie gourmande ainsi que dans la mise en place de la Table des préfets élargie. Le président a profité de l’AGA pour annoncer qu’il entamait la dernière année de son mandat à titre de président.

Retour

PARTAGER