Informations régionales

L'or pour Tourisme Gaspésie

L'or pour Tourisme Gaspésie

13 novembre 2017

Tourisme Gaspésie remporte l’or aux prix Azimut.

L’organisme qui a le mandat de faire la promotion de la région sur la scène nationale a été récompensé pour son projet les Zanimos de la Gaspésie.

Les prix Azimut sont remis sur la scène provinciale.

Ce qui a permis à Tourisme Gaspésie de récolter l’or, ce sont les macarons qui mettent à l’honneur 9 animaux ciblés et typiques de la région et qui sont distribués depuis deux ans dans les bureaux d’information touristiques de la région.

Chaque bureau n’a qu’un modèle de macaron, afin d’attirer les familles sur l’ensemble du réseau et les exposer le plus possible à la promotion des attraits locaux.

Par exemple, le macaron de l’animal emblématique qu’est le homard n’était offert qu’au bureau de Mont-Joli, l’ours était distribué à New Richmond et l’Anse-à-Valleau, le Fou de Bassan en exclusivité à Percé et la morue était en vedette à Grande-Vallée et Port-Daniel-Gascons.


La campagne promotionnelle a été supportée aussi par des affiches ludiques, des dessins à colorier et une bande dessinée distribuée aux enfants pour permettre aux parents de profiter d’un temps d’arrêt pour s’informer sur les activités offertes dans la région.

Fière de remporter ce prix, la directrice marketing de Tourisme Gaspésie, Stéphanie Thibaud trouve gratifiant de voir que ses collègues d’ailleurs au Québec reconnaissant l’innovation dont l’organisation a fait preuve.

Les Zanimos seront de retour dans les bureaux d’information touristique de la Gaspésie l’été prochain, pour un troisième été.  Retour

PARTAGER