Informations régionales

L'offre touristique gaspésienne semble méconnue à Québec

L'offre touristique gaspésienne semble méconnue à Québec

27 novembre 2017

Tourisme Gaspésie constate que la population de Québec connait mal l’offre, ce qui expliquerait le faible nombre de touristes de la capitale dans la région.

L’association touristique de la Gaspésie s’intéresse au marché de la ville de Québec. Cette saison, alors que 80 % des visiteurs dans les bureaux d’accueil touristique étaient des touristes de la province, 33 % étaient des Montréalais et 12 % provenaient de la capitale.

La directrice marketing de Tourisme Gaspésie, Stéphanie Thibaud, explique que les intervenants de la région ont l’impression que les gens de Québec ne s’intéressent pas à la destination :
XTR48 22-11-17

Un sondage Web a donc été réalisé auprès de 800 citoyens de Québec. Les résultats ont permis de confronter l’hypothèse de départ. C’est plutôt un manque de connaissance de l’offre touristique qui explique les statistiques :
XTR49 22-11-17

Il est trop tôt pour dire si ces nouvelles informations inciteront Tourisme Gaspésie à ajuster sa stratégie promotionnelle auprès de cette clientèle, mais selon Stéphanie Thibaud, elles pourront orienter les entreprises et les organismes qui font eux aussi des placements publicitaires. Retour

PARTAGER