Informations régionales

L'identité de l'homme arrêté lundi au puits de Junex est connue

L'identité de l'homme arrêté lundi au puits de Junex est connue

16 août 2017

 

L’homme qui a été arrêté lundi soir pour avoir bloqué l’accès à un chemin menant à un puits de Junex est Frédérick Stoneypoint, demeurant à Ottawa.

Selon la pétition qui a été créée sur Internet pour demander sa libération et l’abandon des accusations qui seront portées contre lui, il s’agit d’un membre de la Première Nation de Sagamok et étudiant à l’Université Carleton.

Il a comparu en fin d’après-midi hier au palais de justice de Percé.

Par ailleurs, après s’être retenue de faire quelques commentaires que ce soit pendant la dernière semaine, Junex a publié un communiqué aujourd’hui pour remercier les gens de Gaspé et de Murdochville pour les appuis reçus. La compagnie pétrolière a aussi noté le remarquable travail des policiers.

Junex dit enfin vouloir s’assurer « que le développement du gisement de Galt se fasse de manière consensuelle et au bénéfice de l’ensemble de la communauté », avant de spécifier qu’aucune entrevue ne sera accordée aux médias.

 D’ailleurs, suite aux discussions qui ont eu lieu hier les campeurs qui se trouvent présentement sur la route 198 à 20 kilomètres de Gaspé ont décidé de maintenir leurs activités. Ce camp a été mis en place en soutien aux manifestants qui avaient érigé une barricade sur la propriété de Junex.

Les responsables affirment qu’ils reçoivent beaucoup d’appui et que le camp prend de l’ampleur. Une trentaine de personnes s’y trouvent. La population est invitée à démontrer son soutien ou joindre le Camp de la rivière.  

 

Retour

PARTAGER