Informations régionales

L'heure du jugement

L'heure du jugement

18 septembre 2017

La décision que rendra la juge Nicole Tremblay devrait faciliter le dénouement de plusieurs conflits dans le futur.

C’est ce qu’affirme l’avocat Jean-François Girard qui représentait la municipalité de Ristigouche Sud-Est dans la cause qui l’oppose à la compagnie gazifière Gastem. Ce procès a pris fin vendredi au palais de justice de New Carlisle après 9 jours d’audiences.

Pour l’avocat de la partie défenderesse, il est clair que ce jugement fera jurisprudence et que la décision servira de référence dans le futur. L’avocat affirme que si Ristigouche remporte sa bataille juridique, plusieurs de ses causes seront ainsi plus faciles à régler:

 

 

 Roger Bourdages est un citoyen qui a suivi ce procès avec attention. Il affirme que le pétrole est toujours indispensable, mais il espère que le jugement viendra en quelques sortes éclaircir les règles à respecter quand il est question d’hydrocarbures, tant pour les municipalités que pour les pétrolières :



Dans la présente cause, Roger Bourdages espère que la municipalité aura gain de cause, car il va de soi à ses yeux qu’un conseil municipal doit avoir son mot à dire sur le développement économique de son territoire.
Retour

PARTAGER