Informations régionales

L'héritage de La Bolduc mérite une intervention, selon le député de Bonaventure

Site Mary Travers dite La Bolduc lors de la tempête du 30 décembre dernier

L'héritage de La Bolduc mérite une intervention, selon le député de Bonaventure

19 avril 2017

Le député de Bonaventure affirme que l’héritage d’un personnage comme la Bolduc mérite une intervention gouvernementale.

Le site d’interprétation Mary travers dite ; La Bolduc ferme ses portes cette année. Les membres du conseil d’administration se sont réunis récemment afin d’analyser la situation de ce site touristique se trouvant à Newport. La baisse d’achalandage, le manque de subventions et les dommages causés aux bâtiments par les différentes tempêtes ont poussé le c.a. à cette décision.

Sylvain Roy affirme que ce site ouvert depuis 23 ans contribue au rayonnement de l’histoire et de la culture de la Gaspésie. En effet, la Bolduc, originaire de Newport, a été l’une des premières vedettes de la musique québécoise. Pour le député Sylvain Roy, le ministre de la Culture doit absolument s’impliquer à faire revivre ce site qui doit être déménagé à l’abri des assauts de la mer. Le député a déjà discuté du dossier avec le ministre qui a démontré de l’ouverture, selon Sylvain Roy :



La Ville de Chandler et la MRC pourrait aussi être impliquées dans les discussions à venir afin de faire revivre le site Mary Travers. Retour

PARTAGER