Informations régionales

L'ex-mairesse de New Richmond fait la promotion des femmes en politique

L'ex-mairesse de New Richmond fait la promotion des femmes en politique

20 février 2017

Nicole Appleby invite les femmes à se lancer en politique municipale.

L’ex-mairesse de New Richmond a été nommée ambassadrice par l’Union des municipalités du Québec dans le cadre d’une campagne ayant pour but d’inciter les femmes à se lancer en politique. Le thème qui a été retenu est Ça prend des femmes comme vous.

Nicole Appleby a été mairesse pendant 11 ans soit de 2002 à 2013. Elle affirme que le rôle des élus a grandement évolué avec le temps et l’apport des femmes à la démocratie est essentiel, selon elle :



Celle qui a dû faire face à la fermeture de Smurfit Stone pendant son mandat affirme que la conciliation travail famille peut-être difficile en politique, particulièrement en période de crise. Cependant elle croit que les femmes sont mieux outiller qu’auparavant pour assumer du leadership :



Même si elles sont moins nombreuses Nicole Appleby rappelle que plusieurs femmes se sont quand même démarquées en Gaspésie en politique municipale :



Nicole Appleby se réjouit de l’arrivée de femmes comme la mairesse de Caplan, Lise Castilloux de même que la préfète de Rocher-Percé, Nadia Minassian, entre autres, qui assurent une bonne relève. Retour

PARTAGER