Informations régionales

L'ex- maire Bertin St-Onge tente un retour à la politique

L'ex- maire Bertin St-Onge tente un retour à la politique

28 septembre 2017

L’ancien maire de St-Alphonse, Bertin St-Onge tente un retour en politique municipale.

Celui qui a réalisé deux mandats comme maire à la fin des années 90 et début 2000 effectue son retour en groupe au sein de l’Équipe de la démocratie participative. En effet, hier Bertin St-Onge et six personnes, qui partagent sa vision de la vie municipale, ont déposé officiellement leur candidature.

Bertin St-Onge affirme que c’est le goût de faire de la politique autrement qui motive son retour.

Très actif au sein du réseau Démocratie municipale ouverte et solidaire, le candidat, à l’instar de ses colistiers, croit qu’il faut remettre le citoyen au cœur du processus municipal.

Après avoir milité comme citoyen il est temps de passer de la parole aux actes en se présentant aux élections. Il est question de mettre en place des concepts de développement durable et de favoriser une meilleure consultation des citoyens.

Bertin St-Onge explique qu’il s’agit de trouver un équilibre entre la consultation et une gestion efficace. Selon lui il faut être à l’écoute de la population et les moyens pour y arriver sont nombreux :



Bertin St-Onge affirme que son groupe sent un appui dans la population pour un changement de ce type. Il y a deux ans lors des premières réunions quelques personnes y assistaient alors qu’ils sont maintenant une cinquantaine aujourd’hui.

La candidature du maire sortant, Gérard Porlier, est aussi annoncée de façon officielle sur le site du DGE. Les élections auront lieu le 5 novembre. Retour

PARTAGER