Informations régionales

L'entente pour la piscine est ratifiée

22 juin 2016

Carleton-sur-Mer et Maria acceptent les termes de l’entente proposés par New Richmond pour l’utilisation de la piscine.

Comme il s’agit d’un équipement régional, New Richmond a demandé aux municipalités utilisatrices, un support pour financer cet équipement qui vient tout juste d’être rénové pour la somme de 3 millions de dollars.

Des ententes avaient déjà été signées avec Gesgapegiag, Cascapédia-Saint-Jules, Caplan, les TNO et Saint-Alphonse. Il restait donc à s’entendre avec Carleton-sur-Mer et Maria, les deux principales utilisatrices après New Richmond elle-même.

Carleton-sur-Mer versera donc 26 mille dollars et Maria 24 mille dollars par année. Avec cette contribution, les citoyens de ces municipalités pourront utiliser la piscine au même tarif que les résidents de New Richmond.

Le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, est très heureux du dénouement du dossier. Il explique qu’une résolution a été adoptée officiellement par les deux conseils municipaux afin de ratifier la proposition de New Richmond. La résolution sera transmise à la Ville de New Richmond :

 

Le maire de New Richmond, Éric Dubé, se réjouit que les municipalités voisines aient finalement ratifié l’entente. Dès qu’il aura reçu une confirmation, orale ou écrite, les résidents de Maria et Carleton pourront utiliser la piscine au tarif régulier.

Retour

PARTAGER