Informations régionales

L'élection de GND est de bon augure, selon Patricia Chartier

L'élection de GND est de bon augure, selon Patricia Chartier

2 juin 2017

La porte-parole de Québec Solidaire dans Bonaventure affirme que le résultat de l’élection dans Gouin est de bon augure pour l’avenir de son parti.

Gabriel Nadeau-Dubois a été élu, lundi, député de Québec Solidaire récoltant près de 70% des voix. Il devient ainsi le quatrième député de l’histoire de ce parti qui a été formé le 4 février 2006 de la fusion de l'Union des forces progressistes et d'Option citoyenne. Le Parti québécois avait décidé de laisser le champ libre à QS en ne présentant pas de candidat.

Pour Patricia Chartier, qui a été candidate à 4 reprises dans Bonaventure, la forte majorité remportée par GND est particulièrement intéressante. Elle affirme que plusieurs personnes croyaient que le refus d’une alliance avec le Parti québécois aurait pu refroidir certains électeurs qui souhaitaient voir se concrétiser une telle union afin de battre les libéraux aux prochaines élections. Selon elle, le résultat de l’élection de lundi prouve que Québec Solidaire a pris la bonne décision en refusant l’alliance pour demeurer fidèles à ses principes :



Elle croit que Québec Solidaire devrait faire bonne figure aux prochaines élections, mais les défis sont nombreux, remarque-t-elle :



En 2008, Patricia Chartier a récolté 3% des votes dans Bonaventure, 9% lors de la partielle de 2011, 5% en 2011 et 6% en 2014. Retour

PARTAGER