Informations régionales

L'Écho de la Baie vendu

L'Écho de la Baie vendu

15 juin 2017

L’entreprise Radio du Rocher Percé inc. devient propriétaire de 3 journaux de TC Media dans la région.

Le Pharillon, sur la Côte-de-Gaspé, le Havre, dans la MRC du Rocher-Percé, et l’Écho de la Baie, qui couvre la Baie-des-Chaleurs, passent donc aux mains d’André Méthot et de Claude Dauphin, actionnaires de l’entreprise.

En plus d’avoir lancé leur radio touristique, GO FM, les deux hommes sont également derrière le Journal de l’Est, qui a distribué ses publications hebdomadaires pendant moins d’un an dans la région, avant de cesser ses activités il y a quelques semaines.


La directrice principale des communications d’entreprise chez TC Media, Katherine Chartrand, explique avoir sélectionné le nouvel acquéreur en fonction d’un processus rigoureux :



Les détails de la vente demeurent confidentiels.

Les 8 employés actuels demeureront en place. S’ajouteront à l’équipe les 8 autres employés de la radio et du défunt Journal de l’Est. Dans un communiqué, les nouveaux acquéreurs soulignent même qu’ils pourraient avoir besoin d’autres ressources afin de réaliser les projets présents sur leur table de travail.

TC Media avait annoncé en avril dernier sa volonté de se départir de plusieurs publications, dont ces 3 journaux, 3 ans après en avoir fait l’acquisition auprès de Sun Media. Retour

PARTAGER