Informations régionales

L'ATR interpellée pour le dossier du bureau de Pointe-à-la-Croix

19 juillet 2016

Le président de la table des préfets de la Gaspésie interpelle l’Association touristique régionale pour qu’elle s’implique dans la survie du bureau d’information de Pointe-à-la-Croix.

Guy Gallant est d’avis qu’il faut régionaliser ce dossier plutôt que s’attaquer au financement du centre d’information avec une vision locale.

Le préfet de la MRC d’Avignon est d’avis que c’est l’industrie touristique qui doit voir les avantages de conserver un point d’accueil à Pointe-à-la-Croix.

Guy Gallant estime que l’ATR devrait étudier différentes nouvelles sources de financement pour supporter les activités à cet endroit, comme l’implantation d’une taxe spéciale pour les campeurs :

 

Le maire de Pointe-à-la-Croix, Jean-Paul Audy, est également d’avis que ce serait aux intervenants du domaine touristique de s’impliquer directement dans le dossier.

Mercredi dernier, lors de la manifestation organisée par le conseil municipal à l’extérieur du bureau d’information touristique, aucun n’était présent. Le maire Audy estime que leur implication pourrait permettre de convaincre Québec d’allonger les sommes nécessaires à la survie du centre :

 

Lors de sa dernière visite dans la région, le ministre responsable de la Gaspésie-les Îles a confirmé qu’il croyait en l’importance du bureau d’accueil de Pointe-à-la-Croix, fermé cette année faute de financement.

Retour

PARTAGER