Informations régionales

L'Amiral fera encore du surplace cet été à Gaspé

21 juillet 2016

La Société de chemin de fer de la Gaspésie ne déplacera pas dans la Baie-des-Chaleurs le train touristique l’Amiral qui est fait du surplace à la gare de Gaspé depuis 2 ans.

L’entité qui gère le rail gaspésien et exploite le train l’Amiral avait envisagé cette option le printemps dernier, pour éviter la détérioration des équipements.

L’organisme disait vouloir utiliser la locomotive pour effectuer du transport de marchandises. L’Amiral a été mis en service en 2013 pour transporter les croisiéristes d’Escale Gaspésie entre Gaspé et Percé.

Le président de la société de chemin de fer, Éric Dubé, explique que le ministère des Transports, qui est maintenant propriétaire du rail, interdit à la société de faire circuler le train même sans passagers :

 

Éric Dubé explique qu’entre-temps, la société de chemin de fer entend exécuter ses travaux d’entretien à Gaspé sur la locomotive et les wagons de l’Amiral pour éviter des dommages aux équipements :

 

Le ministère des Transports, qui est propriétaire du rail, interdit la circulation du train touristique en raison du pont de Haldimand qui n’est pas sécuritaire. Des investissements de 4,5 millions seraient nécessaires pour remédier à la situation.

Retour

PARTAGER