Informations régionales

L'agent T décrit Réal Savoie comme un homme intelligent et cultivé

Une plaque commémorative a été laissée sur les lieux du meurtre de Sonia Raymond sur la plage de Maria

L'agent T décrit Réal Savoie comme un homme intelligent et cultivé

24 avril 2017

Le procès de Réal Savoie se poursuit aujourd’hui avec le témoignage d'un nouvel agent d'infiltration qui n’avait pas été entendu par le jury jusqu’ici.

L'agent T se décrit comme un policier d'expérience qui a participé au cours de sa carrière à près de 250 différents scénarios d'infiltration. Pour l'opération Maillet, qui visait à obtenir des aveux de Réal Savoie à propos du meurtre de Sonia Raymond survenu en 1996, l'agent de police a décrit son rôle comme secondaire, bien qu’il ait participé à 37 à des 65 scénarios.

L'agent d'infiltration a expliqué à l’avocat de la poursuite, ce matin, qu’il avait réalisé différents travaux et pris part à des soi-disant activités criminelles avec Réal Savoie dans le cadre de cette opération policière théâtrale.

T décrit Réal Savoie comme un homme intelligent et cultivé qui semblait réellement apprécier son travail et son rôle au sein de l'organisation. Selon l'agent, Réal Savoie comprenait bien les directives qu'il recevait et l'environnement dans lequel il évoluait

Plus tard cette semaine, il sera possible d'entendre le grand patron de l'organisation criminelle fictive à qui Réal Savoie ce serait confié lors d’un entretien qui s’est déroulé en avril 2014.

Ce témoignage pourrait être livré mardi ou mercredi. Retour

PARTAGER