Informations régionales

L'achat d'un bâtiment pour le centre de santé mentale

8 août 2016

Un pas important pour le centre de ressources spécialisées pour les soins en santé mentale à New Richmond vient d’être franchi.

L’achat du bâtiment a été une des étapes les plus longues du processus. C’est ce qu’affirme la présidente directrice générale adjointe du CISSS, Connie Jacques. Il est maintenant possible pour cette dernière de visualiser le projet concrètement :

 

La prochaine étape est celle des rénovations. Elles devraient commencer à l’automne selon l’échéancier. Pour les services techniques, il est primordial d’adapter l’environnement pour des gens à mobilité réduite et de s’assurer d’un milieu de vie convenable à l’intérieur du bâtiment.

Pour ce qui est des services cliniques, il reste aussi grandement de programmation et de planification à faire. Une dizaine de postes devraient être ouverts pour la majorité en éducation spécialisée et en soins infirmiers afin de couvrir les services 24 heures du centre.

Ce centre de ressources spécialisées s’adresse à une clientèle qui possède des besoins spécialisés à long terme. Leur objectif principal est l’intégration et la réadaptation des gens avec des problèmes de santé mentale plus complexes :

 

Cette ressource régionale devrait être disponible à partir de mars ou avril 2017.

Retour

PARTAGER