Informations régionales

Justin Trudeau défend le principe de la gestion de l'offre

La députée et ministre, Diane Lebouthillier, accompagnait Justin Trudeau, lors de sa visite en Gaspésie

Justin Trudeau défend le principe de la gestion de l'offre

19 juillet 2017

   Le premier ministre fédéral Justin Trudeau continuera de défendre le principe de la gestion de l'offre.

   «C'est extrêmement important pour nous, pour les consommateurs canadiens, pour l'industrie laitière et l'industrie agricole à travers le pays. C'est un système qui fonctionne très bien», a dit Justin Trudeau lors d'un point de presse, mardi, à Percé dans le cadre d'une tournée en Gaspésie.

   Pendant ce temps, le président américain, Donald Trump, met en tête de ses priorités l'agriculture dans la renégociation du traité de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) entre le Canada, le Mexique et les États-Unis.  Justin Trudeau a souligné que d'autres accords commerciaux semblables, notamment avec l'Europe, contiennent des clauses qui protègent l'industrie agricole de chacune des juridictions :


   Le premier ministre était de passage en Gaspésie, mardi. Il s'est d'abord rendu au parc national Forillon, où il a rencontré brièvement les maires de Gaspé et de Sainte-Anne-des-Monts. Il a marché sur la plage de Cap-des-Rosiers avec sa conjointe et ses trois enfants.

   Après son point de presse à Percé en milieu d'après-midi, il s'est livré à une marche au centre-ville achalandé par les touristes où il s'est laissé prendre en photo avec les citoyens.

 

   Le premier ministre n’a accepté qu’un point de presse à trois questions avec les journalistes régionaux. Au départ, seule une prise d’images de sa visite était à l’agenda. 

 

Retour

PARTAGER