Informations régionales

Jour de registre à Bonaventure

Jour de registre à Bonaventure

14 février 2017

Le maire de Bonaventure croit que le projet de réfection de la rue Louisbourg recevra l’aval des citoyens.

C’est aujourd’hui que le projet de règlement d’emprunt de 9 millions de dollars pour la réserve incendie et la réfection de la rue Louisbourg est soumis à la signature du registre. La première version du projet fixait l’emprunt projeté à 11,3 millions mais a été rejetée massivement par les résidents de Bonaventure. Le 10 janvier dernier, 682 personnes s’étaient opposées au projet en signant le registre.

Le maire de Bonaventure, Roch Audet, a bon espoir que le projet recevra l’appui de la population. Il explique que la ville a refait ses devoirs et que les craintes des citoyens ont été entendues. Il se dit confiant pour la suite des choses :



Si tout se déroule comme prévu, le règlement d’emprunt sera envoyé au ministère des Affaires municipales pour approbation et les travaux pour la réserve incendie pourrait débuter au mois d’août et la majorité des travaux de réfection de la rue devrait avoir lieu en 2018.

Pour que le projet soit rejeté, il faut la signature de 275 personnes. Advenant un tel scénario, la Ville devrait abandonner le projet le modifier ou le soumettre à un référendum. Retour

PARTAGER