Informations régionales

Jeux du Québec : 14e rang pour l'Est-du-Québec

27 juillet 2016

La chef de délégation de l’Est-du-Québec pour les Jeux du Québec, Josée Longchamps, est satisfaite et surprise par les performances des d’athlètes de la région.

Les personnes qui étaient identifiées pour remporter des médailles ont offert des performances exceptionnelles. Certains athlètes, dont Alex Labrie de Rimouski, ont remporté jusqu’à 5 médailles au total.

Ywan Cohonner de l’Écovoile de Carleton a terminé pour sa part à la 4e position dans la catégorie dériveur solidaire chez les 17 ans et moins. La cadette Catherine Dion de St-Siméon a remporté le bronze au lancer du javelot.

L’amélioration comparativement à l’année dernière est donc considérable :

 

La chef de délégation se dit surprise de l’accomplissement des athlètes de la région :

 

Selon Josée Longchamps, cette performance est expliquée par la qualité des entraîneurs et le travail acharné des associations régionales sportives. Avec un bassin de population plus petit, les autres régions sous-estiment parfois la délégation de l’Est-du-Québec. Toutefois, elle réussit à se démarquer avec des victoires importantes.

Rappelons que la région a remporté 30 médailles, 3 bannières d’esprit sportif et une bannière d’excellence projetant l’Est-du-Québec au 14e rang du classement.

Retour

PARTAGER