Informations régionales

Jean-Guy Poirier terminera son mandat

13 avril 2016

Jean-Guy Poirier change son fusil d’épaule et terminera finalement son mandat.

    Dès sa dernière élection en 2013, le maire de Saint Siméon avait évoqué la possibilité qu’il ne complète pas totalement son mandat. Par la suite en 2014, le maire affirmait qu’il voulait être en place pour le centième anniversaire de la municipalité en 2014 et l’automne dernier il devenait plus précis en mentionnant qu’il se retirerait fort possiblement en novembre 2016.

Le maire confirme aujourd’hui qu’il a maintenant l’intention de terminer son mandat jusqu’en 2017, mais il ne sera pas candidat aux prochaines élections :

 

Jean-Guy Poirier explique cette décision par le fait qu’il craint que son départ, avant la fin de son mandat, puisse créer de l’instabilité au sein du conseil :

 

 

Rappelons qu’en mai 2015 Jean-Guy Poirier avait démissionné de son poste de président de la Table des préfets de la Gaspésie, désabusé par les politiques du gouvernement libéral, notamment l’abolition des Conférences régionales des élus et la baisse de budget des MRC. Les budgets des 6 MRC de la Gaspésie et des Îles ont été amputés de 2 millions 400 mille dollars. Le Fonds de développement régional est aussi passé de 3 millions de dollars à 800 mille dollars.

En 2017 à la fin de son mandat, Jean-Guy Poirier aura complété 40 ans en politique municipale.

 

Retour

PARTAGER