Informations régionales

Intrusion sur les terres privées: Sylvain Roy propose une amende de 800 $

Intrusion sur les terres privées: Sylvain Roy propose une amende de 800 $

10 octobre 2017

Sylvain Roy propose de régler le problème d’intrusion sur des terrains privés par une amende de 800 dollars aux chasseurs de chevreuil sans autorisation.

Le député de Bonaventure suggère aux élus municipaux de mettre en place une réglementation municipale semblable à ce qui est en vigueur au Nouveau-Brunswick.

Selon Sylvain Roy, les propriétaires les plus touchés par les gestes d’intrusion sur leur terrain se trouvent entre Carleton et Bonaventure.

Or, il croit qu’associer une amende de 800 dollars à l’abattage d’un cerf sur un lot, sans que le chasseur ait eu l’autorisation d’abord, serait dissuasif et réglerait le problème de non-respect des propriétés privées :



Le député est d’avis que les chasseurs devraient avoir à obtenir une autorisation écrite du propriétaire avant d’abattre un chevreuil, et de localiser le lieu où il a été capturé lors de l’enregistrement. À l’heure actuelle, dit-il, la loi favorise le chasseur :



Il s’adresse donc aux élus municipaux et spécifiquement au préfet de la MRC d’Avignon qui est président de la table des préfets de la Gaspésie-les Îles, Guy Gallant.
Retour

PARTAGER