Informations régionales

Inscriptions similaires au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Inscriptions similaires au Cégep de la Gaspésie et des Îles

17 août 2017

Le nombre d’inscriptions au Cégep de la Gaspésie est similaire à l’an passé.

L’inscription au Cégep de la Gaspésie et des Îles se déroulera le jeudi 17 août. Pour cette année, 1 133 étudiants sont attendus dans les quatre établissements du cégep comparativement à 1 124 l’an dernier.

En ce qui concerne le campus de Carleton-sur-Mer, 203 inscriptions ont été comptabilisées jusqu'à présent. Il s’agit d'une légère diminution comparativement à l’an dernier où il y avait 232 inscriptions.

Cette réalité est expliquée grandement par une décroissance des effectifs dans les écoles secondaires, mentionne Marie-Christine Fortin, conseillère en communication, étant donné que le taux de rétention se maintient.

Pour ce qui est de Gaspé, 671 étudiants sont attendus à l’automne dont 115 au secteur anglophone. Aux Îles-de-la-Madeleine, 161 demandes d’admission ont été acceptées et finalement 98 à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière. À cet endroit aussi il y a une petite diminution des inscriptions.

Soulignons aussi que la répartition des demandes d’admission fait en sorte que la quasi-totalité des programmes verra une nouvelle cohorte démarrer dont le programme d’Arts, lettres et communications à Carleton. Pour ce que ce soit possible, certains cours seront donnés par télé-enseignement avec le campus des Îles.

Les cours débuteront le lundi 21 août prochain.

Retour

PARTAGER