Informations régionales

Incendie de Saint-François: deux mineurs arrêtés

Incendie de Saint-François: deux mineurs arrêtés

29 mai 2017

Deux suspects d’âge mineur ont été arrêtés par la police à la suite de l’incendie qui a détruit le magasin général de Saint-François, jeudi soir.

Dès vendredi matin, des indices laissaient présager la possibilité d’un incendie criminel. La police a en effet procédé à deux arrestations cette fin de semaine. Les deux mineurs ont été remis en liberté, comme l’explique l’agent des communications de la Sûreté du Québec, Claude Doiron :



Le maire Ghislain Michaud affirme que la perte du magasin général est un dur coup pour sa municipalité de 700 personnes.

Il affirme qu’avec la fermeture du poste d’essence l’an dernier, le magasin général était l’un des derniers commerces en opération. Sa population devra maintenant faire 12 kilomètres en direction de Saint-Alexis ou de l’Ascension pour se procurer de la nourriture. Le maire souhaite l’ouverture d’un local temporaire qui pourrait dépanner la population en attendant une solution à long terme :



Le maire ajoute que les désagréments liés à la perte de ce commerce seront nombreux surtout cet été, avec le passage de visiteurs qui font croître la clientèle de façon importante. Retour

PARTAGER