Informations régionales

Impatiente de connaître les conclusions du commissaire

Impatiente de connaître les conclusions du commissaire

23 janvier 2017

La principale préoccupation de la mairesse de Caplan pour l’année 2017 est de savoir si sa municipalité aura à payer des pénalités dans le dossier de la mise aux normes du réseau d’aqueduc.

Le Commissaire aux plaintes du ministère des Affaires municipales a informé Caplan, le 26 juin, qu’il procédait à l’analyse des contrats attribués dans ce projet en 2010.

Le commissaire analyse le processus ayant mené aux ententes concernant la réalisation des plans et devis et pour la surveillance du chantier, possiblement sans qu’un appel d’offres ait eu lieu.

Le commissaire se penche aussi sur certains honoraires qui auraient été versés sur la base d’un taux horaire plutôt que forfaitaire ou unitaire.

Caplan attend toujours une somme de 2,4 millions de dollars de Québec pour le paiement des travaux de mise aux normes dont le total des coûts s’est élevé à 7 millions de dollars.

La mairesse Lise Castilloux est impatiente de connaître les conclusions du Commissaire aux plaintes du ministère des Affaires municipales :



2017 sera aussi le lancement du projet de rénovation de la salle de l’OTJ. Le projet sera présenté au public le 8 février. Retour

PARTAGER